
Si vous avez décidez d'arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique, vous devez choisir, pour vos e-liquides, un taux de nicotine adapté en fonction de votre consommation actuelle de cigarettes classiques. Par la suite, vous pourrez diminuer progressivement ce taux.
Ne confondez pas ce taux de nicotine dans un e-liquide avec le taux de nicotine inscrit sur votre paquet de cigarettes classiques qui correspond en fait à la valeur de nicotine inhalée par cigarette.
En effet, les taux de nicotine des liquides pour cigarettes électroniques sont indiqués en mg par ml. La valeur de 15mg peut donc vous sembler énorme mais en réalité ce n’est pas du tout le cas : en pourcentage un e-liquide dosé en nicotine à 18 mg/ml contient seulement 1,8% de nicotine.
00 mg/ml : Sans nicotine, pour non fumeurs
03 mg/ml : Teneur faible, pour fumeur < 5 cigarettes par jour
06 mg/ml : Teneur faible, pour fumeur < 10 cigarettes par jour
09 mg/ml : Teneur moyenne, pour fumeur < 15 cigarettes par jour
12 mg/ml : Teneur forte, pour fumeur < 20 cigarettes par jour
15 mg/ml : Teneur forte, pour fumeur > 20 cigarettes par jour
Voici une règle simple afin de trouver le taux de nicotine qui vous convient :
- Si le taux sur votre paquet de cigarette est de 0.8 mg (= taux de nicotine théorique pour une cigarette), multipliez ce taux par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.
- Ainsi, si vous fumez un paquet de 20 cigarettes cela fait donc 20 x 0.8 = 16 mg, il vous faudrait donc choisir un liquide avec un taux de nicotine haut de 16 mg.
A chacun correspond un dosage précis.
Nous vous rappelons que la nicotine contenue dans l’e-cigarette est pure, elle est inhalée sans combustion et donc sans danger toxique pour la santé.
|